Voyages

Quelle est la durée moyenne d’une croisière MSC ?

Par Laura , le 10 janvier 2019 , mis à jour le 8 août 2022 - 2 minutes de lecture

Quand vous avez envie de voyager différemment, il ne faut pas hésiter à vous réserver une msc croisières. Ici, vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau en alternant journée de détente à bord et escale. Il sera donc important que le paquebot soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Est-ce que votre paquebot de croisière MSC est confortable?

Sachez que les bateaux de croisière, c’est comme les hôtels ou les campings, ils reçoivent des étoiles suivant le confort et les prestations proposés. Ce sera de 2 à 6. Alors bien sûr, en choisissant de voguer sur un 6 étoiles, vous serez très bien installé. Mais en contrepartie, il faudra que vous prévoyez un budget plus conséquent.

Quelle est la durée moyenne d'une croisière MSC ?

Pour la durée de votre croisière, tout dépendra de votre expérience en tant que croisiériste mais aussi de votre budget :

  • quand c’est une première fois, mieux vaut ne pas partir trop longtemps. Généralement, on vous conseillera une mini-croisière qui dure de 3 à 6 jours. Cela vous laissera le temps de découvrir cette façon de voyager, de voir si vous appréciez ce nouveau type de vacances
  • la durée moyenne des croisières est de 7 à 10 jours. Et pour cause : elle correspond au budget de la majorité des vacanciers
  • si vous rêvez de périple plus lointain, votre croisière durera plus de 10 jours. Ici, vous profiterez d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.
lire :   Blog voyage : à quelle période doit-on voyager ?

Laura

Passionnée par le web depuis 2010, j'aime apporter aide et conseils aux internautes. Je réponds à toutes vos questions sur ce site. J'adore trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. À bientôt ;-)