Coté vape

Cigarette électronique : peut-elle être combinée à d’autres méthodes ?

Par Laura , le 24 décembre 2021 , mis à jour le 8 août 2022 - 2 minutes de lecture

La cigarette électronique a été la solution pour plusieurs personnes qui ont eu du mal à mettre un terme au tabac. Il est constaté que cet outil peut être efficace étant donné qu’il laisse le choix à chaque vapoteur de choisir si oui ou non il veut intégrer la nicotine dans son appareil. Pour les personnes qui choisissent de l’intégrer, il reste toujours un point important, qui est en effet le fait que la e-cig procure au vapoteur de la nicotine de façon très faible. Ceci lui permet donc au final de gérer sa propre consommation.

On se demande si la cigarette électronique pourrait être un outil qui peut être combiné avec d’autres substances nicotiniques. Ceci est bien évidemment possible ! Parmi ces substances, on retrouve :

  • Les patchs,
  • les comprimés,
  • la gomme,
  • les sprays.

L’avis des tabacologues concernant la cigarette électronique

En général, la personne qui ne sait pas comment se prendre avec son addiction à la nicotine il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel. D’ailleurs, les tabacologues trouvent que la cigarette électronique est un outil de sevrage efficace mais pas nécessaire. Ceci pourrait vous aider à diminuer l’effet de l’addiction.

La plupart du temps quand un fumeur souhaite mettre un terme au tabac, il a recours à la cigarette électronique durant un premier temps. En effet, cette dernière procure un soulagement pour les addicts à la nicotine, étant donné qu’elle leur procure cette substance sous de faibles concentrations. Ceci est en effet ce qui va les aider dans leur sevrage.

lire :   Cigarette électronique : que faut-il savoir ?

Laura

Passionnée par le web depuis 2010, j'aime apporter aide et conseils aux internautes. Je réponds à toutes vos questions sur ce site. J'adore trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. À bientôt ;-)