Bien être

Que faut-il savoir concernant la cigarette électronique ?

Par Laura , le 23 mai 2019 , mis à jour le 8 août 2022 - 2 minutes de lecture

Pour réussir à arrêter de fumer, vous pouvez vous mettre au vapotage. Après tout, on dit souvent que la cigarette électronique est une alternative au tabac. Et ce n’est pas parce que vous n’avez pas réussi avec des gommes ou des patchs qu’il faut partir vaincu d’avance !

De quelle forme est votre cigarette électronique?

. À commencer par une cigarette électronique. Elle sera en forme de box ou tubulaire, c’est comme vous voulez. Pour bien la choisir, le mieux reste de vous baser sur les caractéristiques de sa batterie et notamment :

  • son autonomie sera conséquente si vous êtes un gros fumeur ou alors vous achetez une batterie de rechange. À défaut, vous passerez votre temps à la recharger
  • sa puissance déterminera la production de vapeur
  • son mode de rechargement. Préférez via un port USB quand vous travaillez beaucoup sur ordinateur.
Que faut-il savoir concernant la cigarette électronique ?

Il vous faudra aussi des flacons d’e-liquide à verser dans l’atomiseur de la cigarette électronique. Mais pas le flacon entier, juste quelques gouttes ! Dans ces flacons, vous retrouvez différents composants dont l’arôme. C’est lui que vous sentez quand vous vapotez. Il est toujours de qualité alimentaire. Mais suivant votre choix, il sera d’origine naturelle ou artificielle. Là encore, ce n’est pas le choix qui manque ! C’est aussi dans l’e-liquide que vous avez de la nicotine. En fonction de vos besoins, le taux sera compris entre 0 et 16 mg/ml.

lire :   Cigarette électronique : combien coûtent les flacons ?

Laura

Passionnée par le web depuis 2010, j'aime apporter aide et conseils aux internautes. Je réponds à toutes vos questions sur ce site. J'adore trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. À bientôt ;-)