Administration

Loi Pinel : quels sont les avantages de ce dispositif ?

Par Laura , le 22 mai 2019 , mis à jour le 8 août 2022 - 1 minute de lecture

Vous projetez d’investir une grande partie de votre argent dans l’immobilier locatif ? Et vous désirez optimiser vos revenus immobiliers ? Vous devez dans ce cas absolument connaître la loi Pinel.

Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez que la loi Pinel est une loi de défiscalisation immobilière qui propose des réductions d’impôts sur l’immobilier locatif.

Sachez également que la loi Pinel propose des avantages pour les locataires qui pourront trouver un loyer pas cher dans leur région.

.

Quelques conseils pratiques

Loi Pinel : quels sont les avantages de ce dispositif ?

Veuillez trouver ci-dessous une liste de conseils utiles et pratiques :

  • Afin de savoir si votre bien immobilier est éligible pour les avantages que propose la loi Pinel, nous vous recommandons d’utiliser l’outil de simulation Pinel en ligne.
  • Il est impératif de bien se renseigner sur le zonage Pinel avant d’investir dans un quelconque bien immobilier.
  • Assurez-vous que la valeur du bien immobilier dans lequel vous comptez investir ne dépasse pas le plafond imposé par la loi Pinel (300000 euros).
lire :   Assurance maison : pourquoi protéger son domicile ?

Laura

Passionnée par le web depuis 2010, j'aime apporter aide et conseils aux internautes. Je réponds à toutes vos questions sur ce site. J'adore trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. À bientôt ;-)