Que faut-il savoir sur le tube beertender?

Lorsque vous possédez une tireuse à bière beertender, sans doute passez-vous de bonnes soirées avec vos amis. Vous dégustez de la bière et vous vous sentez comme au pub. Il faut dire qu’avec ce type de machine, votre bière est toujours servie dans des conditions optimales. Ce sera notamment toujours à la bonne température.

Que faut-il savoir sur le tube beertender?

Il faut savoir que la tireuse à bière beertender dispose d’un voyant lumineux vous avertissant quand vous pouvez servir la bière. Suivant le type de fût acheté, blonde, brune ou encore ambrée, la température de dégustation ne sera pas la même.

Tube beertender: quelle est son utilité?

Mais pour être certain de préserver la qualité de votre bière, vous aurez à utiliser un nouveau tube beertender à chaque fois que vous changerez de fût. Ce tube permet de mettre le fût en perce: il relie le fût à la tireuse.

Une fois que le fût sera vide, vous aurez à enlever le tube actuel pour le remplacer par un nouveau. Par soucis d’économie, vous pourriez être tenté de garder le même. Mais franchement, vous y perdriez en qualité gustative.

Sinon, une fois le fût en perce, avant de commencer à savourer votre breuvage, vous aurez à:

  • attendre que la température optimale soit atteinte
  • purger le fût: c’est-à-dire jeter la bière temps qu’elle est trouble. Aussi bien, elle ne serait pas bonne du tout
  • une fois la purge effectuée, vous pouvez servir en penchant le verre. Et vous le redresserez au fur et à mesure du service.
Domaine-des-clairneaux.com