Quels sont les atouts d’un mouche-bébé électrique ?

Quand vous voyez que bébé ne va pas bien, qu’il a le nez qui coule, il faut réagir assez vite, avant que cela ne s’aggrave. En effet, comme votre enfant est encore jeune, il ne sait pas se moucher. Du coup, il faut l’aider à évacuer à ses sécrétions nasales gênantes. Comme vous le lirez sur https://www.mouche-bebe-electrique.fr/, c’est ici que vous aurez besoin d’un mouche-bébé électrique.

Mouche-bébé électrique : vraiment utile ou pas?

Cet équipement vous sera utile jusqu’à ce que votre bambin arrive à se moucher seul efficacement. Le plus souvent, ce sera vers l’âge de 3 ans. Par contre, ne vous attendez pas à ce que bébé apprécie ce mouche-bébé électrique. Mais dites-vous qu’il faut passer par là si vous voulez limiter son infection.

À défaut :

  • son nez encombré provoquera des maux de tête et l’empêchera de manger
  • la toux nuira à son sommeil et donc au vôtre également
  • à force de tousser, il ne serait pas étonnant que bébé ait envie de vomir.

Bref, tout ceci pour vous dire que l’achat d’un mouche-bébé électrique est loin d’être superflu. Vous verrez que le choix est vaste dans ce rayon. Mais préférez quand même opter pour une grande marque reconnue de tous. Au moins, ce sera un gage de qualité et de fiabilité. Certaines marques pourraient vous proposer des modèles bas de gamme, qui seraient sans doute peu efficaces. Ici, vous viserez donc la qualité du mouche-bébé électrique plutôt que son prix bas.

En plus d’un mouche-bébé électrique, vous commanderez aussi de quoi faire des lavages de nez. Vous aurez donc besoin de sérum physiologique. Il se présente sous la forme de petites pipettes à usage unique, que vous jetez après utilisation même s’il reste trois gouttes de sérum dedans. Vous éviterez ainsi la propagation de l’infection.

Quels sont les atouts d'un mouche-bébé électrique ?

Vous verrez que le mouche-bébé électrique est vendu avec plusieurs embouts. Vous choisirez le vôtre en fonction de la taille des narines de bébé. Il y aura des bons gestes à adopter. Ainsi, vous tenez bébé d’une main et le mouche-bébé électrique de l’autre. Il faudra être ferme parce que votre enfant va certainement bouger, ne va pas se laisser faire. Encore une fois, il faut le faire pour que votre bout de chou puisse guérir au plus vite. Vous procédez narine par narine, en laissant bébé respirer un peu entre chaque ! Vous verrez que ce sera impressionnant la quantité de sécrétions que vous allez enlever. Suivant le modèle de mouche-bébé électrique, il ne vous faudra patienter que 5 secondes par narine.

Par contre, avant de dégager le nez de votre enfant, il faut prendre l’habitude de bien vous laver les mains. Pareil une fois que vous aurez terminé. Et attention de ne pas enfoncer l’embout dans la narine sous peine d’abîmer la muqueuse du nez. Déjà que bébé va considérer son mouche-bébé électrique comme un appareil de torture alors, si en plus vous lui faisiez mal !

Domaine-des-clairneaux.com