Loi Pinel: quelle sera la durée du contrat de location?

Si vous désirez bénéficier des avantages de la loi Pinel, c’est parce que vous trouvez que vous payez trop d’impôts sur le revenu. C’est sur defiscalisez moi que vous apprendrez que ce dispositif fiscal vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. Cette loi a vu le jour en 2014 et devait disparaître fin 2017. Mais le président Macron l’a reconduite pour 4 ans.

Loi Pinel: quelle sera la durée du contrat de location?

Les réductions peuvent aller jusqu’à 21% du capital investi dans la limite de 63000€ répartis sur 5 ans. Tout dépendra de la durée de votre contrat de location:

  • 21% pour 12 ans
  • 18% pour 9 ans
  • 12% pour 6 ans.

Ici vous aurez des conditions à respecter si vous désirez être éligible. Par exemple vous allez acheter un logement par an, voire 2 mais le capital investi ne devra pas dépasser un total de 300000€. Ici vos locataires seront aussi bien des proches que des inconnus. Rien ne vous empêchera de louer à vos enfants si vous le désirez. Par contre, il faut savoir que leurs revenus seront plafonnés.

Loi Pinel: où se situe votre logement?

Concernant le loyer, vous ne pourrez pas le fixer librement. Il dépendra de la surface habitable du logement mais aussi de sa localisation. Dans la loi Pinel, la France est divisée en plusieurs zones et le montant du loyer sera différent de l’une à l’autre. Le but de la loi Pinel est de réguler les prix et de permettre d’accéder plus facilement à la location.

Domaine-des-clairneaux.com